Nouveau

Les petits en maternelle

Quelles sont les stratégies qui appuient l’acquisition d’une langue seconde dans un environnement axé sur le jeu? Comment rendre visible l'apprentissage des élèves en immersion française? Ces cinq vidéos ontariennes illustrent l'apprentissage professionnel de quelques équipes pédagogique en maternelle.

Voir la ressource

Inclure tous les élèves en français langue seconde

Cette trousse de ressources a été développée pour aider les conseils scolaires, le personnel enseignant et d’autres intervenants dans leurs efforts visant à inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de FLS.

Voir la ressource

Parlons entre nous : de direction à direction

Des sujets clés sont abordés concernant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers et des élèves apprenant la langue anglaise dans les programmes de FLS. Cette discussion remet en question les hypothèses existantes quant aux catégories d’élèves pouvant tirer profit des programmes de FLS en plus d’offrir des options pour rendre l’enseignement du FLS plus inclusif.

Voir la ressource

De la sensibilisation à l'action: ressources pour les directions et directions adjointes

De la sensibilisation à l’action : Ressources créées afin d’appuyer les directions d’école et les directions adjointes à renforcer l’apprentissage du français langue seconde.

Voir la ressource

Un projet pilote sur les compétences et la confiance des élèves en FLS

Cette ressource présente les résultats d'un projet pilote qui examine les compétences et la confiance des apprenants 12e de année de français langue seconde des programmes de français de base, des programmes intensifs de français et des programmes d'immersion dans un certain nombre de conseils scolaires de l'Ontario, et met en évidence les points forts et les opportunités d'amélioration.

Voir la ressource
Image of students in classroom from e-learning module

Appuyer tous les élèves en FLS: un module d'apprentissage électronique

Ce module d'apprentissage électronique offre des suggestions pratiques pour les directrices/directeurs et directrices/directeurs adjoints pour appuyer l'inclusion des élèves ayant des besoins particuliers et les apprenants de langue anglaise.

Voir la ressource