juillet 2022

Accueillir Les Apprenantes Et Les Apprenants De La Langue Anglaise au sein des programmes de Français Langue Seconde

Le présent document, intitulé Accueillir les apprenantes et les apprenants de la langue anglaise au sein des programmes de français langue seconde, a été préparé dans le cadre de l’engagement permanent du ministère de l’Éducation à l’égard du renforcement de l’apprentissage du français langue seconde (FLS) en Ontario. Il vise à favoriser la discussion entre divers intervenants et intervenantes au sujet de questions liées à l’inclusion des apprenantes et des apprenants de la langue anglaise dans les programmes de FLS. Ce document non seulement décrit les avantages de l’apprentissage du FLS pour les apprenantes et les apprenants de la langue anglaise, mais aborde également l’idée fausse selon laquelle les programmes de FLS sont trop complexes pour les apprenantes et les apprenants de la langue anglaise, en plus de renforcer la façon dont les stratégies d’enseignement du FLS peuvent répondre aux besoins de ces élèves en matière d’apprentissage. 

.