NouveauUne carte routière pour soutenir le cheminement des étudiants en FLSVoir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
Série de l’apprentissage virtuel en FLSVoir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
NouveauGrammaire en actionVoir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
NouveauHarmonisation des travaux d’élèves en français langue secondeVoir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
Les petits en maternelleQuelles sont les stratégies qui appuient l’acquisition d’une langue seconde dans un environnement axé sur le jeu? Comment rendre visible l'apprentissage des élèves en immersion française? Ces cinq vidéos ontariennes illustrent l'apprentissage professionnel de quelques équipes pédagogique en maternelle.Voir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
The CEFR In Ontario: Transforming Classroom PracticeCette étude ontarienne (2017) révèle que l’apprentissage professionnel axé sur le CEFR/DELF a de profondes répercussions sur la pratique du FLS en classe.Voir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
Bien-être et engagement des élèves en FLSCette ressource a été élaborée à partir des résultats d’un projet d’enquête collaborative portant sur le bien‑être et l’engagement des élèves dans la classe de français langue seconde, ou FLS (2016‑2017).Voir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
Conversations d’apprentissage professionnellesLa série de conférences Web offre une variété de perspectives et d’idées sur les problématiques actuelles en français langue seconde (FLS). Cette série proposera six sujets pertinents voulant favoriser de riches discussions et s’adressant à un public divers.Voir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail
Inclure tous les élèves en français langue secondeCette trousse de ressources a été développée pour aider les conseils scolaires, le personnel enseignant et d’autres intervenants dans leurs efforts visant à inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de FLS. Voir la ressourcePartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail PartagerPartager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Linked InPartager par e-mail