Skip to contentfsl-logo-frfsl-logo-fr

Contact Us/Contactez-nous

FLS
  • English
    • Ressources
    • Plans de leçon
    • Les directions d'école
    • Les métamorphes du FLS
    • English
recherche avancée

recherche avancée

  • Tous les
  • Près
  • 7e année à la 12e annéeniveaux scolaires
    • Tous les niveaux scolaires
    • maternelle à la 3e année
    • 4e année à la 6e année
    • 7e année à la 12e année×
  • média
    • média
    • CAP
    • modules électroniques
    • textes imprimés
    • vidéos
    • web-émissions
  • programmes
    • programmes
    • français de base
    • immersion en français
    • intensif de français
  • thèmes
    • thèmes
    • CECR
    • évaluation
    • grammaire
    • plans de leçon
    • planification
    • recherche
  • rôles
    • rôles
    • Les directions d'école
    • Les autres

Trier par

  • alphabétique
    • récent

7e année à la 12e année

toutes les ressources

Exploration du CECR

Voir la ressource

Grammaire en action

Voir la ressource
Image du document "Évaluations"

Guide de réflexion sur la pratique pédagogique pour les enseignantes et enseignants du programme de français de base

Voir la ressource

Harmonisation des travaux d’élèves en français langue seconde

Voir la ressource

Inclure tous les élèves en français langue seconde

Cette trousse de ressources a été développée pour aider les conseils scolaires, le personnel enseignant et d’autres intervenants dans leurs efforts visant à inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de FLS.

Voir la ressource

Le CECR: 10 grandes idées

Voir la ressource

Les pratiques pédagogiques inspirées du CECR

Voir la ressource

On est capable! On peut se parler en français et on aime ça!

Cette série de vidéoclips a pour but d'engager les enseignants en français langue seconde dans une pratique réfléchie sur les moyens d'améliorer les compétences des élèves en français parlé.

Voir la ressource

Parlons entre nous : de direction à direction

Des sujets clés sont abordés concernant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers et des élèves apprenant la langue anglaise dans les programmes de FLS. Cette discussion remet en question les hypothèses existantes quant aux catégories d’élèves pouvant tirer profit des programmes de FLS en plus d’offrir des options pour rendre l’enseignement du FLS plus inclusif.

Voir la ressource
  • précédente
  • suivante
  • page 2 de 3
  • Contactez-nous Contactez
  • Ressources
  • Plan du site
  • English

Cette ressource est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement de l’Ontario et du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien

Politique de confidentialité