Accueillir Les Apprenantes Et Les Apprenants De La Langue Anglaise au sein des programmes de Français Langue SecondeVoir la ressource
Appuyer tous les élèves en FLS: un module d'apprentissage électroniqueCe module d'apprentissage électronique offre des suggestions pratiques pour les directrices/directeurs et directrices/directeurs adjoints pour appuyer l'inclusion des élèves ayant des besoins particuliers et les apprenants de langue anglaise.Voir la ressource
Cadre Stratégique Pour L’apprentissage Du Français Langue Seconde Dans Les Écoles De L’OntarioVoir la ressource
De la sensibilisation à l'action: ressources pour les directions et directions adjointesDe la sensibilisation à l’action : Ressources créées afin d’appuyer les directions d’école et les directions adjointes à renforcer l’apprentissage du français langue seconde.Voir la ressource
Inclure tous les élèves en français langue secondeCette trousse de ressources a été développée pour aider les conseils scolaires, le personnel enseignant et d’autres intervenants dans leurs efforts visant à inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de FLS. Voir la ressource
Parlons entre nous : de direction à directionDes sujets clés sont abordés concernant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers et des élèves apprenant la langue anglaise dans les programmes de FLS. Cette discussion remet en question les hypothèses existantes quant aux catégories d’élèves pouvant tirer profit des programmes de FLS en plus d’offrir des options pour rendre l’enseignement du FLS plus inclusif.Voir la ressource