Découverte
Précision
Mise en application

Phase de la mise en application :

Lorsqu’on leur donne un nouveau scénario, les élèves sont-ils en mesure d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences pour accomplir la tâche?

Présenter un scénario actionnel aux élèves pour qu’ils enregistrent leurs propres messages individuels.

« Vous venez de recevoir une invitation d’un ami d’aller au cinéma samedi soir. Vous ne pouvez pas y aller à cause d’une sortie familiale et vous voulez offrir vos excuses. Vous voulez aussi proposer une autre option pour pouvoir aller au cinéma ensemble une autre fois. Laissez un message pour votre ami. »

Cliquez pour agrandir les points ci-dessous et réfléchissez aux questions qui suivent.

  • But et auditoire

    Les élèves sont-ils en mesure de déterminer le sens et l’utilisation (la fonction) dans le nouveau scénario?

    Ont-ils les compétences linguistiques nécessaires pour accomplir la tâche?

  • Application des compétences

    Les élèves peuvent-ils appliquer les compétences acquises durant la mini-leçon de la phase de précision?

    Les élèves étaient-ils en mesure à ce nouveau scénario d’appliquer la rétroaction qu’ils ont reçue?

Selon ce nouveau scenario, les élèves étaient-ils en mesure d’appliquer les éléments linguistiques/grammaticaux?

Oui