Discussion Forum

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • #3877
    Alex Skene
    Participant

    Bonjour à vous tous –
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j’ai assisté aux dialogues des universités ontariennes cette semaine animé par OUAC.
    J’ai parlé avec l’agente de liaison de l’Université d’Ottawa a/s du programme de l’immersion française qu’ils offrent et leur test d’entrée de français. J’ai demandé si le DELF B1 est toujours accepté et elle m’avait dit non. Elle m’avait dit que le B1 ne démontrait pas assez de compétence pour eux car les compétences des élèves qui se sont présentés n’était pas consistantes.
    Je vous partage cette information pour voir si vous avez entendu autrement.

    #3890
    rancourtnancy
    Participant

    En effet Alex, les conseils scolaires (envoyé aux Directeurs.trices d’Éducation) ont reçu une lettre de l’Université d’Ottawa, datée du 25 septembre 2019 ayant pour sujet: Changes to the Administration Process for the French Immersion Stream at uOttawa.

    En gros: … For all students entering the French Immersion Stream at uOttawa in September 2020, there will be only one test to write, the Immersion Entry Test. This test will be available as of January 2020….
    … Please note that for pedagogical and administrative reasons, the DELF B1 or B2 will no longer be accepted as proof of French competencies to be admitted in the French Immersion Stream at uOttawa….

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.