Cette ressource : Harmonisation des travaux d’élèves en français langue seconde (FLS) est le résultat du travail collaboratif de douze conseils scolaires de l’Ontario. Ceux-ci se sont engagés dans des échanges et des discussions concernant l’évaluation de tâches en écriture et en communication orale développées à partir des attentes des programmes-cadres de FLS en Ontario. L’objectif de cette ressource est d’appuyer les éducateurs en FLS dans leurs initiatives visant à développer une compréhension commune des compétences linguistiques des élèves en écriture et en communication orale. Chaque ressource comprend un guide qui permet aux conseils scolaires de reproduire ce projet localement ainsi que quatre livrets incluant des exemples de productions écrites ou des fichiers audio d’exemples de communication orale d’élèves. Tous les exemples sont organisés selon les 4 niveaux du CECR. Les productions sont accompagnées de grilles d’évaluation adaptées de la grille de rendement du Ministère de l’éducation de l’Ontario et d’un sommaire de performance visant à commenter et à offrir de la rétroaction.
mars 2019
Harmonisation des travaux d’élèves en français langue seconde
mars 2019
Livret A1
Sujet 1
Sujet 2
mars 2019
Livret A2
Sujet 1
Sujet 2
mars 2019
Livret B1
Sujet 1
Sujet 2
mars 2019