Skip to contentfsl-logo-frfsl-logo-fr

Contact Us/Contactez-nous

FLS
  • English
    • Ressources
    • Plans de leçon
    • Les directions d'école
    • Les métamorphes du FLS
    • English
recherche avancée

recherche avancée

  • Tous les
  • Près
  • 7e année à la 12e annéeniveaux scolaires
    • Tous les niveaux scolaires
    • maternelle à la 3e année
    • 4e année à la 6e année
    • 7e année à la 12e année×
  • média
    • média
    • CAP
    • modules électroniques
    • textes imprimés
    • vidéos
    • web-émissions
  • programmes
    • programmes
    • français de base
    • immersion en français
    • intensif de français
  • thèmes
    • thèmes
    • CECR
    • évaluation
    • grammaire
    • plans de leçon
    • planification
    • recherche
  • rôles
    • rôles
    • Les directions d'école
    • Les autres

Trier par

  • récent
    • alphabétique

7e année à la 12e année

toutes les ressources

De la sensibilisation à l'action: ressources pour les directions et directions adjointes

De la sensibilisation à l’action : Ressources créées afin d’appuyer les directions d’école et les directions adjointes à renforcer l’apprentissage du français langue seconde.

Voir la ressource

Accueillir Les Apprenantes Et Les Apprenants De La Langue Anglaise au sein des programmes de Français Langue Seconde

Voir la ressource

Cadre Stratégique Pour L’apprentissage Du Français Langue Seconde Dans Les Écoles De L’Ontario

Voir la ressource

Série de l’apprentissage virtuel en FLS

Voir la ressource

Grammaire en action

Voir la ressource

Harmonisation des travaux d’élèves en français langue seconde

Voir la ressource

Inclure tous les élèves en français langue seconde

Cette trousse de ressources a été développée pour aider les conseils scolaires, le personnel enseignant et d’autres intervenants dans leurs efforts visant à inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de FLS.

Voir la ressource

Parlons entre nous : de direction à direction

Des sujets clés sont abordés concernant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers et des élèves apprenant la langue anglaise dans les programmes de FLS. Cette discussion remet en question les hypothèses existantes quant aux catégories d’élèves pouvant tirer profit des programmes de FLS en plus d’offrir des options pour rendre l’enseignement du FLS plus inclusif.

Voir la ressource

Améliorons ensemble les compétences des élèves de français langue seconde en s’inspirant du CECR

Le résultat d’une collaboration avec les conseils scolaires participant à ce projet. Les présentes ressources sont partagées afin de servir de catalyseurs pour des réflexions et discussions professionnelles.

Voir la ressource
  • précédente
  • suivante
  • page 1 de 3
  • Contactez-nous Contactez
  • Ressources
  • Plan du site
  • English

Cette ressource est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement de l’Ontario et du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien

Politique de confidentialité