Phase de la mise en application :
Lorsqu’on leur donne un nouveau scénario, les élèves sont-ils en mesure d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences pour accomplir la tâche?
Présenter un scénario actionnel aux élèves :
En examinant des textes authentiques de notre classe d’histoire, nous remarquons qu’il manque la voix de certains groupes. Nous prenons la décision de communiquer avec le conservateur du Musée canadien de l’histoire afin de demander accès aux artefacts authentiques qui montrent des points de vue non-représentés.
Pour compléter cette tâche – l’enseignant guide les élèves aux critères suivants afin de s’assurer qu’ils comprennent l’importance des compétences communicatives :
Considération : Enseignant | Critères pour les élèves |
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Compétence pragmatique |
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Compétence sociolinguistique |
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Compétence linguistique |
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Étape suivante :
La classe écrit une lettre au conservateur du Musée canadien de l’histoire en utilisant la stratégie de l’écriture partagée afin d’avoir accès aux documents authentiques qui démontrent les points de vue non représentés.
Cliquez pour agrandir les points ci-dessous et réfléchissez aux questions qui suivent.
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But et auditoire
Les élèves sont-ils en mesure de déterminer le sens et l’utilisation (la fonction) dans le nouveau scénario?
Ont-ils les compétences linguistiques nécessaires pour accomplir la tâche?
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Application des compétences
Les élèves peuvent-ils appliquer les compétences acquises durant la mini-leçon de la phase de précision?
Les élèves étaient-ils en mesure à ce nouveau scénario d’appliquer la rétroaction qu’ils ont reçue?
Selon ce nouveau scenario, les élèves étaient-ils en mesure d’appliquer les éléments linguistiques/grammaticaux?