Phase de la mise en application :
Lorsqu’on leur donne un nouveau scénario, les élèves sont-ils en mesure d’appliquer leurs connaissances et leurs compétences pour accomplir la tâche?
Présenter un scénario actionnel aux élèves pour qu’ils écrivent leur réaction à l’article déclencheur.
Vous venez de lire un article que vous vous questionnez sur l’authenticité du message. Vous prenez la décision d’écrire une lettre au rédacteur en chef du journal quotidien de votre ville en lui questionnant sur la décision d’avoir publié un tel article. Vous lui présentiez les points que vous questionnez ainsi que votre réaction au sujet.
Cliquez pour agrandir les points ci-dessous et réfléchissez aux questions qui suivent.
-
But et auditoire
Les élèves sont-ils en mesure de déterminer le sens et l’utilisation (la fonction) dans le nouveau scénario?
Ont-ils les compétences linguistiques nécessaires pour accomplir la tâche?
-
Application des compétences
Les élèves peuvent-ils appliquer les compétences acquises durant la mini-leçon de la phase de précision?
Les élèves étaient-ils en mesure à ce nouveau scénario d’appliquer la rétroaction qu’ils ont reçue?
Selon ce nouveau scenario, les élèves étaient-ils en mesure d’appliquer les éléments linguistiques/grammaticaux?